Extension de Roland-Garros : la justice ordonne la suspension des travaux

Le tribunal de grande instance de Paris a ordonné vendredi la suspension des travaux dans le jardin des serres d'Auteuil, selon des sources concordantes rapportées par l'AFP.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon des sources concordantes, rapportées par l'AFP, le tribunal de grande instance a ordonné la suspension des travaux d'extension du stade Roland-Garros, sur l'emprise du jardin des serres d'Auteuil, dans le 16ème arrondissement de Paris.

Une âpre bataille​

Ce projet d'extension est l'objet d'une âpre bataille entre la Fédération française de tennis et les associations de riverains. Le tribunal de grand instance avait été saisi en référé par les héritiers de l'architecte des serres Jean-Camille Formigé (1845-1926), au nom du "droit d'auteur". Les travaux doivent être être interrompus pendant trois mois, sous 72 heures.

Dans un communiqué, la FFT indique "prendre acte" de cette décision.