Une fan zone dédiée au foot féminin en plein cœur de Paris à l'occasion de la Coupe du monde

Du 7 juin au 7 juillet, les meilleures joueuses mondiales de football vont s’affronter à l’occasion de la huitième édition de la Coupe du monde. Des rencontres que les Franciliens pourront suivre au Forum des Halles à Paris dans un village dédié au ballon rond.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parvis sous la Canopée des Halles et le jardin Nelson Mandela dans le 1er arrondissement de la capitale transformés en un village dédié au football féminin.

Le site sera ouvert de 14 heures jusqu’à 23h30. Il acceuillera chaque jour 10.000 supporters. Les fans pourront suivre gratuitement les matchs en direct dans le jardin sur plusieurs écrans géants, se restaurer ou participer à différentes animations sportives et culturelles.

Au programme : babyfoot, foot ping-pong, stands de maquillage, un playground pour des matchs à cinq, un tournoi de e-sport. Des ateliers d’écriture seront animés sur le thème du ballon rond. Le 28 juin, lors d'un match solidaire, des femmes des différents centres d’hébergements d’urgence parisiens se rencontreront.

Des mesures de sécurité comme la fouille des sacs seront mises en place par la Préfecture de police de Paris. Les gros sacs de voyage ou certains objets seront interdits au sein du village. Coût de ce village : 400.000 euros.

Le match d’ouverture opposera la France à la Corée le vendredi 7 juin à 21 heures au Parc des Princes.
 
La Coupe du monde de football féminin en chiffres :
  • 52 matchs dont 7 à Paris
  • 24 nationalités
  • 552 joueuses
  • 300.000 spectateurs attendus
  • 9 villes hôtes omme Rennes, valencienne ou Reims.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information