Du 7 juin au 7 juillet, les meilleures joueuses mondiales de football vont s’affronter à l’occasion de la huitième édition de la Coupe du monde. Des rencontres que les Franciliens pourront suivre au Forum des Halles à Paris dans un village dédié au ballon rond.
Le parvis sous la Canopée des Halles et le jardin Nelson Mandela dans le 1er arrondissement de la capitale transformés en un village dédié au football féminin.
Le site sera ouvert de 14 heures jusqu’à 23h30. Il acceuillera chaque jour 10.000 supporters. Les fans pourront suivre gratuitement les matchs en direct dans le jardin sur plusieurs écrans géants, se restaurer ou participer à différentes animations sportives et culturelles.
Au programme : babyfoot, foot ping-pong, stands de maquillage, un playground pour des matchs à cinq, un tournoi de e-sport. Des ateliers d’écriture seront animés sur le thème du ballon rond. Le 28 juin, lors d'un match solidaire, des femmes des différents centres d’hébergements d’urgence parisiens se rencontreront.
Le match d’ouverture opposera la France à la Corée le vendredi 7 juin à 21 heures au Parc des Princes.
La Coupe du monde de football féminin en chiffres :
- 52 matchs dont 7 à Paris
- 24 nationalités
- 552 joueuses
- 300.000 spectateurs attendus
- 9 villes hôtes omme Rennes, valencienne ou Reims.