Un faux "spécialiste en joaillerie" dérobe pour 5,5 millions d'euros de bijoux

Un voleur a réussi à subtiliser fin décembre pour 5,5 millions d'euros de diamants et de bijoux sous les yeux des vendeurs d'une bijouterie dans le 8ème arrondissement de Paris, rapporte l'AFP de source policière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un coup à la Arsène Lupin. Un voleur a réussi à subtiliser fin décembre pour 5,5 millions d'euros de diamants et de bijoux sous les yeux des vendeurs d'une bijouterie dans le 8ème arrondissement de Paris, rapporte l'AFP de source policière.

Il s'était présenté comme un "spécialiste en joaillerie effectuant une transaction pour un tiers", le 30 décembre, dans une bijouterie de luxe "après avoir pris un rendez-vous", a expliqué une source policière. Le joaillier avait exposé plusieurs pièces à l'inconnu, qui s'était dit intéressé par "deux diamants bruts et deux bagues serties de diamants et de pierres précieuses"... Avant de repartir sans avoir rien acheté.

De vulgaires copies

Ce sera seulement dans l'après-midi que le joaillier se rendra compte de la supercherie : le visiteur du matin a réussi à subtiliser les quatre pièces en les remplaçant dans leurs écrins par de vulgaires copies. 

La Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne a été saisie de l'enquête.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder