Un voleur a réussi à subtiliser fin décembre pour 5,5 millions d'euros de diamants et de bijoux sous les yeux des vendeurs d'une bijouterie dans le 8ème arrondissement de Paris, rapporte l'AFP de source policière.
Un coup à la Arsène Lupin. Un voleur a réussi à subtiliser fin décembre pour 5,5 millions d'euros de diamants et de bijoux sous les yeux des vendeurs d'une bijouterie dans le 8ème arrondissement de Paris, rapporte l'AFP de source policière.
Il s'était présenté comme un "spécialiste en joaillerie effectuant une transaction pour un tiers", le 30 décembre, dans une bijouterie de luxe "après avoir pris un rendez-vous", a expliqué une source policière. Le joaillier avait exposé plusieurs pièces à l'inconnu, qui s'était dit intéressé par "deux diamants bruts et deux bagues serties de diamants et de pierres précieuses"... Avant de repartir sans avoir rien acheté.
De vulgaires copies
Ce sera seulement dans l'après-midi que le joaillier se rendra compte de la supercherie : le visiteur du matin a réussi à subtiliser les quatre pièces en les remplaçant dans leurs écrins par de vulgaires copies.La Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne a été saisie de l'enquête.