Femme découpée au parc des Buttes-Chaumont : le corps de la victime identifié

La victime dont les membres ont été retrouvés dans le parc parisien a été identifiée par les enquêteurs. Il s’agit d’une femme de 46 ans originaire de Seine-Saint-Denis, déclarée disparue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une avancée importante pour l’enquête. Après la découverte de nouveaux restes du corps mardi, la femme retrouvée démembrée cette semaine aux Buttes-Chaumont a été identifiée, confirme le parquet de Paris ce mercredi. Une identification permise "grâce à ses empreintes digitales" et une analyse réalisée par le service régional de l'identité judiciaire.

Le parquet indique qu’il s’agit d’"une femme de 46 ans ayant été déclarée disparue par son mari le 6 février dernier" dans un commissariat de Seine-Saint-Denis. Le couple résidait dans le département, précise le parquet.

L'enquête pour disparition, confiée à la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne, n'avait jusqu'ici rien donné.

Une identification qui suit la découverte de plusieurs membres de corps humain

Le bassin et les cuisses de la victime ont été retrouvés lundi par des agents municipaux des espaces verts dans un sac dans le parc, situé dans le XIXe arrondissement de la capitale. 

Mercredi, les enquêteurs ont ensuite retrouvé de nouveaux morceaux de corps humain dont la tête, au niveau des voies ferrées de la petite ceinture, lors d’une fouille approfondie des lieux. L’enquête, ouverte pour assassinat, est confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.

Les enquêteurs vont désormais s'attacher à chercher du côté de l'entourage et des relations de la victime, afin de tenter d'identifier l'auteur. A ce stade, le mari n'a pas été placé en garde à vue, d’après une source proche du dossier.

Avec AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité