L'homme qui est soupçonné d'avoir mortellement fauché une jeune femme dans le Ier arrondissement de la capitale, dans la nuit de samedi à dimanche, a été mis en examen et écroué ce mardi.
Un homme de 29 ans, soupçonné d'avoir mortellement percuté une piétonne en voulant échapper à un contrôle de police dans la nuit de samedi à dimanche à Paris, a été mis en examen et écroué ce mardi.
À l'issue de 48 heures de garde à vue, il a été présenté à un juge d'instruction qui l'a mis en examen pour homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur aggravé par l'état d'ivresse et le délit de fuite, refus d'obtempérer, violences sur personne dépositaire de l'autorité publique. Il a été placé en détention provisoire.
Soupçonné d'avoir refusé de s'arrêter
L'homme est soupçonné d'avoir refusé de s'arrêter à un contrôle de police dans la nuit de samedi à dimanche près de l'Île de la Cité, dans le 4e arrondissement. Dans sa fuite, il a percuté une jeune femme qui traversait à pied sur un passage protégé, quai de la Mégisserie (Ier arrondissement), selon le récit de LCI et du Parisien. La victime, âgée de 24 ans, est décédée malgré l'intervention des secours.
Le conducteur a continué sa course, poursuivi par des motards de la police, jusqu'à ce qu'il heurte un autre véhicule.
Il a pris la fuite à pied avec son passager, avant d'être rattrapé un peu plus loin par les policiers. La garde à vue du passager, âgé de 23 ans, a été levée lundi soir "sans poursuites à ce stade", a précisé la source judiciaire. Les investigations ont été confiées au Service du traitement judiciaire des accidents.