Fête de la Musique : métro, RER, bus, tram, quelles sont les lignes ouvertes toute la nuit

Ce vendredi soir, les noctambules pourront prendre certaines lignes jusqu'à tard dans la nuit. Plusieurs métros, RER et Transilien ou tram circuleront sans discontinuer jusqu'à samedi matin. On vous dit tout.

Cette année encore, les autorités qui gèrent les transports franciliens s'adaptent pour la Fête de la Musique. Dans de nombreuses stations de métro, RER et Transilien, les trains passeront toute la nuit de vendredi à samedi annonce Île-France Mobilités.

Les lignes de métro et de RER ouvertes

►C'est le cas pour les lignes de métro 1, 2, 4, 6, 9 et 14.

Les stations concernées seront ouvertes au-delà d'1h30 du matin, horaire habituel de fermeture le week-end."Toutes les entrées de ces stations ne seront pas forcément ouvertes", précise néanmoins IDFM dans un communiqué publié ce mercredi.

►Le RER est aussi concerné par ces ouvertures exceptionnelles. Des stations des lignes A, B, C et D seront opérationnelles toute la nuit.

►Même chose pour le transilien sur les lignes H, J, N, P et R.

►Enfin, le tramway T4 circulera également toute la nuit.

Un forfait journée à 4 euros 

IDFM indique également que les bus de nuit, les Noctiliens seront en service de 00h30 à 5h30 et que leur trafic "sera adapté cette nuit-là en fonction des contraintes de circulation, des périmètres de sécurité et en complément du réseau ferré".

Pour celles et ceux qui n'auraient pas de Pass Navigo, IDFM met à disposition un forfait à 4 euros pour se déplacer toute la journée sur l'ensemble du réseau de transports en Île-de-France.    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité