Feu d'artifice du 14-Juillet à Paris : 5 lieux étonnants pour le voir

Que ce soit à Paris ou dans les Hauts-de-Seine, de nombreux endroits insolites permettent d'admirer le feu d'artifice de la Tour Eiffel avec une vue dégagée. France 3 Paris Île-de-France en a sélectionné 5 pour vous.

Voir le feu d'artifice de la Tour Eiffel en évitant le Champs de Mars bondé de monde ? C'est possible, il existe de nombreuses options afin de s'offrir une vue imprenable sur le feu d'artifice le plus célèbre de France. Voici cinq idées pour un 14-Juillet insolite.

En hauteur

De nombreux endroits disposant d'un rooftop permettent d'avoir une vue complètement dégagée sur le spectacle pyrotechnique le plus prisé en France. Si celui de la Tour Montparnasse affiche déjà complet pour sa soirée du 14-Juillet, le rooftop du musée Guimet propose, lui, de voir le feu d'artifice du haut de l'édifice dédié aux arts asiatiques. Le Goku Rooftop a ouvert ses portes il y a quelques jours. Lors de cette soirée, l'endroit proposera des plats inspirés de la street-food asiatique. Il faut compter une vingtaine d'euros par personne pour s'y restaurer.

Dans les Hauts-de-Seine, les plus sportifs pourront se rendre en haut du Mont-Valérien qui culmine à plus de 160 mètres de hauteur. Cette colline située à Suresnes abrite un fort utilisé comme base de défense lors de la guerre franco-prussienne de 1870 puis comme prison nazie pendant la Seconde Guerre mondiale.

Sur l'eau

Pour un 14 juillet romantiques Plusieurs compagnies de bateau-mouche proposent encore des dîners-croisières sur la Seine ce vendredi afin de regarder le feu d'artifice depuis le fleuve. Les départs se font en début de soirée vers 20 heures et le spectacle débutera en fin de repas.

Plusieurs bateaux proposent notamment des terrasses panoramiques pour profiter du spectacle. À noter que le tarif par personne pour une croisière le 14-Juillet au soir dépasse souvent 100 euros.

Au cœur de lieux historiques

À Meudon, dans les Hauts-de-Seine, les tirs seront observables depuis la terrasse du Grand Observatoire qui appartient au domaine national. Ce lieu construit en 1876 qui abrite de nombreux laboratoires du CNRS est ouvert exceptionnellement après 20 heures pour permettre une vue dégagée sur les feux d’artifice.

Dans le 18e arrondissement, c'est sur les marches de la Basilique du Sacrè-Cœur, située sur la butte Montmartre, que les visiteurs pourront se rendre. Là aussi, il est conseillé de s'y rendre assez tôt car ses marches sont souvent d'assaut à l'occasion de la fête nationale.

Construite dans les années 1870, la basilique a été classée Monument Historique en 2022. L'accès est gratuit et ouvert à tous mais le personnel du lieu conseille d'arriver le plus tôt possible.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité