Fin de l’épisode de circulation différenciée dans Paris et sa petite couronne

La préfecture de police a annoncé la fin de l'épisode de circulation différenciée à Paris et dans la petite couronne vers 13h ce mardi, en raison de l'amélioration de la qualité de l'air et de prévisions météorologiques favorables pour les prochains jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de police de Paris a mis fin mardi à la circulation différenciée mise en place depuis dimanche dans l'agglomération parisienne, en raison d'un épisode de pollution à l'ozone.

"Au regard de l'amélioration de la qualité de l'air ce mardi, et des prévisions favorables pour les prochains jours, la @prefpolice lève immédiatement les mesures de circulation différenciée et son dispositif de contrôles", a déclaré la préfecture de police sur Twitter.

"Les conditions météorologiques de la journée d'aujourd'hui, plus favorables qu'initialement prévues, permettent une diminution de la formation d'ozone dans l'atmosphère", reprend-elle dans un communiqué. Airparif a en effet relevé un taux de concentration en ozone inférieur au seuil de 180µg/m3.
 

La circulation différenciée, c'est-à-dire réservée aux véhicules les moins polluants, avait été mise en place depuis dimanche dans Paris et sa petite couronne en raison des "fortes chaleurs et de l'ensoleillement" qui favorisent l'augmentation des concentrations en ozone.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information