Circulation différenciée et mesures anti-pollution ce qu'il faut savoir

Ce dimanche 25 août, un pic de pollution à l'ozone est annoncé. Des mesures pour limiter la circulation automobile ont été prises. Réduction de la vitesse sur les grands axes, qui peut circuler ou pas? Comment fait-on lorsqu'on rentre de vacances ou de week-end? Explications.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette fois pas d'hésitation ou de polémique entre la mairie de Paris et la préfecture. Les mesures anti-pollution ont été prises dès l'annonce de ce pic pollution à l'ozone.
 

La circulation différenciée sauf pour les vacanciers

Seule les vignettes Crit'Air 0, 1 et 2 sont autorisées à circuler dans la capitale et dans le périmètre compris jusqu'à l'A86. Pour les autres, vignettes Crit'Air 3,4,5 elles doivent rester au parking.
Les amendes en cas de non respect de l'interdiction de circuler peuvent aller de 68 à 135 euros.

Si vous rentrez de vacances vous n'êtes pas concernés. Des contrôles sont mis en place mais les policiers seront indulgents. Il faudra cependant prouver que vous rentrez avec un ticket de péage ou si les agents constatent que vous avez des bagages.
   

Réduction de la vitesse

Pour tous ceux qui peuvent circuler, il faudra quand même lever le pied. Un abaisssement de la vitesse de 20 km/h est exigé sur les principaux axes routiers.
 

Tarif unique dans la majorité des transports en commun

Un seul ticket, un seul tarif 3,80 euros pour tous vos déplacements. Ile-de-France Mobilités a mis en place le forfait anti-pollution.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information