Ce dimanche 25 août, un pic de pollution à l'ozone est annoncé. Des mesures pour limiter la circulation automobile ont été prises. Réduction de la vitesse sur les grands axes, qui peut circuler ou pas? Comment fait-on lorsqu'on rentre de vacances ou de week-end? Explications.
Cette fois pas d'hésitation ou de polémique entre la mairie de Paris et la préfecture. Les mesures anti-pollution ont été prises dès l'annonce de ce pic pollution à l'ozone.
La circulation différenciée sauf pour les vacanciers
Seule les vignettes Crit'Air 0, 1 et 2 sont autorisées à circuler dans la capitale et dans le périmètre compris jusqu'à l'A86. Pour les autres, vignettes Crit'Air 3,4,5 elles doivent rester au parking.Les amendes en cas de non respect de l'interdiction de circuler peuvent aller de 68 à 135 euros.
Si vous rentrez de vacances vous n'êtes pas concernés. Des contrôles sont mis en place mais les policiers seront indulgents. Il faudra cependant prouver que vous rentrez avec un ticket de péage ou si les agents constatent que vous avez des bagages.
#Pollution | Dans le cadre de la lutte contre la pollution, la circulation différenciée est mise en place ce dimanche 25 août de 5h30 à minuit.
— Préfecture de Police (@prefpolice) August 24, 2019
Pour circuler à Paris et en petite couronne, votre véhicule doit disposer d'une vignette Crit’Air 0, 1 ou 2. https://t.co/fcbwOWZm26 pic.twitter.com/B0350dlhDp