Focus sur le Salon de la Photo qui ouvre ses portes ce jeudi !

Le Salon de la Photo ouvre ses portes du 7 au 11 novembre à la porte de Versailles. / © DR
Le Salon de la Photo ouvre ses portes du 7 au 11 novembre à la porte de Versailles. / © DR

Durant 5 jours, du 7 au 11 novembre 2013, le Salon de la Photo accueille  industriels, passionnés de l'image, professionnels ou amateurs, à la Porte de Versailles à Paris. Au programme : de nombreuses innovations dévoilées, mais aussi des conférences, débats, ateliers, expositions...

Par Olivier Couvreur

Le Salon de la Photo est devenu, en 5 éditions, un rendez-vous incontournable du mois du novembre à Paris. Tous les acteurs, industriels, photographes professionnels ou amateurs, se retrouvent au Parc des Expositions de la Porte de Versailles pour découvrir ou faire découvrir les dernières nouveautés et innovations du marché de la photographie.

Avec 80.612 visiteurs et une augmentation de +12,3% par rapport à 2011, l’édition 2012 a connu la fréquentation la plus importante jamais enregistrée depuis la création du salon.

Autour des grandes marques mondiales, de la prise de vue à la retouche, l’impression et le partage de l’image, le Salon de la Photo propose de nombreuses expositions inédites, des conférences, ateliers et débats et permet également de rencontrer des grands noms de la photo. 

Nous avons pu interviewer Marc Héraud, Directeur Général de l'Union des Syndicats Professionnels de l'Image et de l'Information. Il nous parle de cette édition 2013, des nouveautés exposées et des objectifs en terme de visiteurs. Interview : 
ITV Marc Héraud, USPII

>> Infos Pratiques
Le Salon de la Photo 2013

Parc des Expositions, Porte de Versailles
Horaire : jeudi, vendredi, dimanche de 10h à 19h ; samedi de 9h à 19h ; lundi de 10h à 18h

Pour en savoir plus : www.lesalondelaphoto.com

Sur le même sujet

Les + Lus