Cet article date de plus de 3 ans

Football/Parc des Princes – Les supporters sous surveillance pour le match PSG/Lyon

Le match en 9e journée de Ligue 1 entre le PSG et Lyon est sous tension. Le dispositif de sécurité a été à nouveau renforcé pour éviter des débordements.
Le match promet d'être beau. La dernière fois que les deux clubs s'étaient croisés, Lyon l'avait emporté à domicile 2 à 1, le 21 janvier 2018. Et la confrontation avait fait des étincelles. Comme tout match sous tension, le comportement des supporters des deux bords sera scruté. Les ultras parisiens se sont manifestés mercredi 3 octobre au soir en Ligue des champions avec des fumigènes, ce qui vaut au club parisien une procédure disciplinaire ouverte par l'UEFA.  

Des abonnements résiliés

Plus grave, l'après-match a été marqué par de brefs affrontements entre supporters parisiens et serbes, repérés par plusieurs médias, puis par des escarmouches entre 300 et 400 individus cagoulés et forces de l'ordre, près de la porte de Saint-Cloud. Le PSG a déjà commencé à faire le ménage avec une trentaine d'abonnements résiliés, pour une durée d'un an. Comme les supporters de Lyon se sont aussi signalés ces derniers mois (salut nazi d'un fan, débordements violents et affrontements contre les forces de l'ordre en marge de rencontres européennes), le match de dimanche fera en tout cas l'objet d'un dispositif renforcé, a annoncé la préfecture de police vendredi. 700 supporters lyonnais sont attendus, selon L'Équipe.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport sécurité société