Des forains bloquent des rues de Paris à l'appel de Marcel Campion

Des camions de forains ont bloqué des rues de Paris mardi matin, dans le cadre de la journée de mobilisation contre la réforme du droit du travail, répondant à un appel lancé par Marcel Campion. La préfecture de police invite les automobilistes à éviter le secteur des Champs-Elysées.

Des forains en procession place de l'Etoile, autour de l'Arc de Triomphe... C'est à l'appel de Marcel Campion que plusieurs dizaines de camions de forains ont perturbé la circulation des voitures mardi matin, dans le quartier des Champs-Elysées.

Concert de klaxons

Celui que l'on surnomme le "roi des forains" avait appelé la profession à se joindre au mouvement de protestation contre la réforme du droit du travail. Peu avant sept heures du matin, les forains ont ainsi brièvement bloqué la place de l'Etoile, positionnant leurs camions en travers des artères permettant d'y accéder. Ils ont ensuite tourné autour de l'Arc de Triomphe, dans un concert de klaxons, selon l'AFP.

La préfecture de police a invité les automobilistes à éviter le secteur des Champs-Elysées. 
D'autres axes étaient par ailleurs concernés par les blocages mardi matin : le boulevard périphérique intérieur, une opération escargot ayant lieu à entre les portes d'Italie et de Vincennes. C'était également le cas porte de Versailles, où un cortège de véhicules et de manifestants se dirigeaient au ralenti vers la porte Maillot.
Sur la francilienne (l'A 86), une opération escargot a également eu lieu entre Corbeil et Tigery, selon nos confrères de Radio France Mobilité. La circulation restant "très compliquée" en amont.

Appel d'offres

Marcel Campion appelle sa profession à manifester contre une ordonnance datant du 19 avril et qui concerne les forains. Ce texte impose aux municipalités d'organiser un appel d'offres pour tous les emplacements publics d'animation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité