• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Un “frotteur” dans le métro parisien devant la justice

Un frotteur devant la justice à Paris. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Un frotteur devant la justice à Paris. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Un homme âgé de 30 ans qui se frottait sur des adolescentes dans le métro parisien va comparaître devant le tribunal de Paris, ce lundi 11 février. Il a été arrêté grâce au témoignage d'une des victimes âgée de 14 ans.

Par Marc Taubert

Les policiers parlent d'un "serial frotteur". L'homme en question, âgée de 30 ans est suspecté d'avoir agressée 5 adolescentes sur la ligne 5 du métro, entre les stations gare du Nord et République toujours entre 8h30 et 8h45.

Selon les informations de France Inter, les images de vidéosurveillance ont permis de montrer le mode opératoire de l'agresseur. Il choisissait ses victimes sur le quai, généralement des adolescentes de 12 à 14 ans, avant d'embarquer avec elles et de les attoucher.
 

Témoignage crucial

Une des victimes, une collégienne âgée de 14 ans, court après l'homme pour voir son visage. L'agression s'est produite mi-décembre et la jeune fille porte plainte immédiatement, donnant une version très circonstanciée des faits.
Le suspect, après être repassé à l’acte au début de cette semaine et avoir pris la fuite, a pu être interpellé ce mardi matin par les forces de l’ordre.

Ce trentenaire, originaire du Bangladesh, s’est présenté aux enquêteurs comme ayant un emploi de cuisinier à Paris. Il a expliqué avoir des pulsions sexuelles, impossibles à contrôler selon lui, depuis plus de six mois.

Les policiers racontent comment ils ont interpellé l'agresseur présumé. Un témoignage à lire sur franceinfo.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

A Paris, des habitants sont formés pour éradiquer la présence de rats

Les + Lus