Gare du Nord : la circulation des trains Eurostar reprend normalement ce dimanche

La compagnie ferroviaire a annoncé samedi soir la reprise dimanche de la circulation de ses trains. Suite à l'inondation de deux tunnels dans le sud de l'Angleterre, le trafic avait été interrompu samedi, bloquant des milliers de passagers.

Alors que de nombreux voyageurs ont été bloqués gare du Nord à la veille du Nouvel an, Eurostar a annoncé samedi soir la reprise normale de la circulation de ses trains. "Nous pouvons confirmer que nous tiendrons les horaires prévus demain. Nos gares seront bondées en raison de l'interruption de trafic aujourd'hui", a écrit la compagnie sur X.

Samedi après-midi, Eurostar avait annoncé sur son site l’annulation de l’ensemble de ses trains suite à l'inondation de deux tunnels dans le sud de l'Angleterre. 41 trains ont été annulés au total selon un communiqué de la compagnie, ce qui représente environ 30 000 passagers bloqués à Londres, Paris, Bruxelles ou Amsterdam.

Les clients appelés à aller sur le site d’Eurostar pour "connaître les indemnités auxquelles ils peuvent prétendre"

Alors que ces annulations surviennent lors de l'un des week-ends les plus chargés de l'année, la situation a entraîné d’importantes perturbations gare du Nord.

Tandis qu’Eurostar appelle les clients à aller sur son site internet pour "connaître les indemnités auxquelles ils peuvent prétendre", la compagnie a indiqué être "extrêmement désolée".

Le 21 décembre, les passagers d'Eurostar avaient déjà été confrontés à l’annulation de 30 trains en raison d'une grève surprise qui avait paralysé le tunnel sous la Manche. Le trafic avait finalement repris le lendemain.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité