Tous les trains en provenance et à destination de Londres sont annulés ce samedi, annonce la compagnie ferroviaire. Les voyageurs sont invités à annuler ou reporter leur voyage.
Aucun train Eurostar ne partira de Paris, ni de Londres Saint Pancras International, pour la journée de samedi, a annoncé la compagnie ferroviaire sur son site internet.
La situation est causée par "l'inondation d'un tunnel sur la ligne à grande vitesse près de Londres", entre Saint Pancras et la gare d'Ebbsfleet dans le sud-est de l'Angleterre, indique Eurostar.
⚠️ONGOING: There is a very limited service to and from St Pancras International for the rest of the day because of flooding in a railway tunnel near #EbbsfleetInternational.
— Southeastern (@Se_Railway) December 29, 2023
ℹ️More information: https://t.co/rZHKkgYX9i pic.twitter.com/APY2HSwQEi
L’annulation des trains entraîne d’importantes perturbations, gare du Nord. Des milliers de passagers se retrouvent ainsi bloqués avant le Nouvel an.
Des trains complets
A la veille des festivités du Nouvel an, les passagers sont invités à annuler ou reporter leur voyage - Eurostar proposant d'échanger les réservations pour un voyage à une date ultérieure. Tous les trains sont annoncés complets demain dimanche.
La pagaille gare du nord, attente depuis 7h ce matin.. aucune correspondance pour Londres #eurostar #Paris #Londres pic.twitter.com/rBpTUW7BZS
— Elodie (@Elodie_coirier) December 30, 2023
Eurostar est "extrêmement désolé pour les problèmes imprévus qui affectent nos clients et nos services", écrit la compagnie dans un communiqué, en indiquant qu’elle comprend "qu'il s'agit d'une période cruciale pour rentrer chez soi à la fin des fêtes de fin d'année et avant le Nouvel An".
Le 21 décembre, en pleine période de départ en vacances, les passagers d'Eurostar avaient déjà été confrontés à de nombreuses annulations de trains en raison d'une grève surprise qui avait paralysé le tunnel sous la Manche. 30 trains avaient été annulés ce jour-là, et la circulation avait finalement repris le lendemain.