Ce lundi 25 septembre, les trains circulent quasiment sans problème au départ de la gare de Paris-Montparnasse. La veille, le trafic des TGV a été très perturbé en raison d'un problème électrique survenu à Massy, dans l'Essonne.
Dimanche soir, de gros retards avaient été recensés au départ et à l'arrivée de la gare de Paris-Montparnasse. En cause : un "câble d'alimentation électrique rompu à l'entrée" d’un tunnel, indique le groupe ferroviaire. Ce 25 septembre, c'est presque un retour à la normale pour les usagers. Les trains circulent de nouveau dans la gare parisienne, même si de petites difficultés subsistent encore.
La SNCF indique à nos confrères de l'agence Radio France que les trains quittant la gare parisienne sont à l'heure. Côté arrivées, huit trains affichent encore des retards allant de 5 minutes à 1h30 de retard à 6h45. Il s'agit de TGV en provenance de Poitiers (Vienne), Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) ou encore de Bordeaux (Gironde).
La compagnie ferroviaire indique cependant que tout doit rentrer dans l'ordre rapidement. La panne a été considérée comme réparée à 18h dimanche, précise encore la SNCF. Le "défaut d'alimentation électrique" à Massy, dimanche 24 septembre, a entraîné jusqu'à 5 heures de retard pour les trains au départ et à destination de Montparnasse.