Gare Montparnasse : trafic "quasi-normal" au lendemain de la panne électrique

Ce lundi 25 septembre, les trains circulent quasiment sans problème au départ de la gare de Paris-Montparnasse. La veille, le trafic des TGV a été très perturbé en raison d'un problème électrique survenu à Massy, dans l'Essonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche soir, de gros retards avaient été recensés au départ et à l'arrivée de la gare de Paris-Montparnasse. En cause : un "câble d'alimentation électrique rompu à l'entrée" d’un tunnel, indique le groupe ferroviaire. Ce 25 septembre, c'est presque un retour à la normale pour les usagers. Les trains circulent de nouveau dans la gare parisienne, même si de petites difficultés subsistent encore.

La SNCF indique à nos confrères de l'agence Radio France que les trains quittant la gare parisienne sont à l'heure. Côté arrivées, huit trains affichent encore des retards allant de 5 minutes à 1h30 de retard à 6h45. Il s'agit de TGV en provenance de Poitiers (Vienne), Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) ou encore de Bordeaux (Gironde).

La compagnie ferroviaire indique cependant que tout doit rentrer dans l'ordre rapidement. La panne a été considérée comme réparée à 18h dimanche, précise encore la SNCF. Le "défaut d'alimentation électrique" à Massy, dimanche 24 septembre, a entraîné jusqu'à 5 heures de retard pour les trains au départ et à destination de Montparnasse.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information