"Gilets jaunes" : une facture très salée attendue par la mairie de Paris

Après les manifestations qui ont dégénérées à Paris le 1er décembre dernier, la mairie de Paris fait ses comptes. Et ils risquent d'être élevés, au moins à hauteur de 3 à 4 millions d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des épaves de véhicules brûlés dans les rues, des chaussées dépavées, du mobilier urbain détruit : les dégradations sont nombreuses à Paris. Invitée de France 3 Paris Île-de-France lundi soir, Anne Hidalgo l'affirme : la facture atteindra "plusieurs millions d'euros, entre 3 et 4 millions rien que pour la ville, c'est-à-dire pour les dégâts sur le mobilier urbain".

Elle affirme ainsi que le personnel de la ville a nettoyé des dégâts sans précédents : "Ils ont déblayé 900 mètres cubes de gravats, ils sont intervenus sur plus de 200 épaves qui avaient été brûlés".L'Arc de Triomphe (VIIIe), l'Avenue Kleber (XVIe), le quartier de Saint-Lazare (VIIIe) et le boulevard Haussmann (IXe) ont été particulièrement touchées.

Les dégâts ne sont pas que strictement matériels. L'image de Paris a été atteinte et les commerçants et hôteliers impactés, avec des réservations annulées.

La maire de Paris le clame : "Nous ne pouvons pas supporter une nouvelle manifestation avec ce type de casse."
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information