Gilets jaunes – Quatre manifestations déclarées à Paris, des restrictions de circulation à prévoir

Quatre manifestations de gilets jaunes ont été déclarées à la Préfecture de police de Paris, à l'occasion de la 9e mobilisation du mouvement, ce samedi 12 janvier. La circulation sera perturbée dans la capitale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs milliers de gilets jaunes défilent depuis le matin de ce samedi 12 janvier dans Paris pour la 9e samedi de mobilisation. Ils marchaient dans le calme dans la matinée.

Un dispositif de sécurité important a été installé avec 5.000 membres des forces de l'ordre mobilisés à Paris, où les véhicules blindés à roues de la gendarmerie feront leur retour.
 

Les différents cortèges à Paris :

De la place du Bataillon du Pacifique (12e) à la place Charles de Gaulle (17e), de 10 heures à 18 heures.

De la place Vauban (7e) à la place du Trocadéro-et du-11 novembre (16e), de 10 heures à 15 heures.

De la rue du Général Alain de Boissieu (15e) à la rue de la Grande Illusion à Boulogne-Billancourt (92), de 13 heures à 20h 30.

Et un rassemblement place de la République (10e), de 14 heures à 17 heures.
 

Circulation difficile à Paris

Il est ainsi conseillé par la Préfecture de police de Paris "de contourner très largement les zones concernées et d’éviter le secteur ouest parisien ainsi que les abords des itinéraires empruntés." Plusieurs stations de métro sont fermées au public.
Une circulation aussi compliquée dans le IXe arrondissement de Paris où une explosion a eu lieu dans le IXe arrondissement.► Consultez la circulation en temps réel.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité