Gilets jaunes : un suspect arrêté pour avoir volé un fusil d'assaut lors des manifestations du 1er décembre

Un fusil d'assaut avait été volé dans un véhicule de police lors des manifestations des gilets jaunes à Paris, samedi 1er décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une des personnes soupçonnées d'être liées au vol d'un fusil d'assaut dans un véhicule de police lors des manifestations de "gilets jaunes" le 1er décembre a été mise en examen et écrouée, a indiqué samedi le parquet de Paris, confirmant une information de RTL.

Cet individu a été interpellé mercredi et une information judiciaire a été ouverte vendredi pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique", "vol avec violences" et "infraction à la législation sur les armes". 

Arme pas retrouvée

Une source proche du dossier a précisé que le fusil d'assaut dérobé n'avait pour l'heure pas été retrouvé.

A Paris, 8.000 personnes avaient pris part le 1er décembre aux manifestations, émaillées de violences qui ont fait 133 blessés et de lourds dégâts matériels.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information