Pour la candidature de la Ville de Paris aux JO 2024, la Fédération Française de Randonnée a mis sur pied le dernier sentier de grande randonnée, le GR75, qui fait le tour de Paris à pied, à travers son histoire olympique et sportive. Long de 50 kilomètres, il fait le tour de la ville par ses extérieurs, traverse 9 arrondissements périphériques de Paris et donne à voir un autre Paris. France 3 Paris Île-de-France vous fait découvrir cette nouvelle randonnée à travers neuf épisodes.
C'est l'une des plus belles portes de Paris et c'est par celle-ci que débute votre périple du jour. La Porte Dorée et son Athéna géante marquent le point de départ de la troisième partie du GR75. Située à quelques mètres du Bois de Vincennes, elle est aussi l'une des portes d'entrée de cet espace vert.
Pendant votre marche, découvrez un espace de perspective où rien n'est laissé au hasard. À chaque endroit du bois, un nouveau paysage s'étend sous vos yeux et ce, jusqu'à la Porte de Charenton.
Dans le quatrième épisode, le GR75 nous emmène un peu plus loin dans le Bois de Vincennes et jusqu'à l'INSEP. Pour retrouver l'intégralité du parcours, rendez-vous sur france.tv/idf