Canicule : la circulation différenciée mise en place en petite couronne

Seuls les véhicules Crit'Air 0, 1 et 2 pourront rouler à l'intérieur du périmètre de l'A86 ce samedi 18 juin. L'Île-de-France a été placée en vigilance orange pour canicule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon AirParif, les niveau d'ozone dépasseront ce vendredi et samedi le seuil d'information et de recommandation de 180 µg/m³ pour atteindre 190 µg/m³ et 220 µg/m³.

La préfecture de police de Paris met en place une série de mesures de restriction de la circulation en Ile-de-France.

À partir de 5h30 et jusqu'à minuit, une circulation différenciée est mise en place : seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air de classe 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler à l'intérieur de la petite couronne dans le périmètre de l'A86.

Vitesse abaissée

Sur les routes de la petite couronne (soit les départements de Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne) la vitesse maximale autorisée est abaissée de 20 km/h. Par exemple : limitation à 110 km/h sur les autoroutes, normalement limitées à 130 km/h, et ainsi de suite jusqu'au routes normalement limitées à 80 km/h. 

Ces mesures restent en place chaque jour jusqu'à la fin de l'épisode de pollution. Dans son communiqué, la préfecture de police de Paris précise avoir "demandé à ses services" d'appliquer la mesure de circulation différenciée ce dimanche "avec discernement" pour permettre l'accès aux bureaux de vote pour le second tour des élections législatives.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information