Plus de 1.500 candidats se présentent en Île-de-France lors des prochaines élections législatives des 11 et 18 juin prochains. La région parisienne compte 97 circonscriptions, soit autant de députés à sortir des urnes, au printemps, pour une nouvelle mandature.
Majorité présidentielle, opposition ? Ils sont plus de 1.500 candidats à se présenter aux suffrages des électeurs en région parisienne, à l'occasion des prochaines élections législatives, des 11 et 18 juin.Un nombre considérable de candidature... Car au final, il n'y aura que 97 élus, à représenter le peuple français, et désignés par les électeurs franciliens ! Retrouvez ci-dessous la liste, dans chaque département, circonscription par circonscription, des différents candidats. Une liste amenée à être actualisée, après validation par le ministère de l'Intérieur.
EXG Extrême gauche COM Parti communiste français FI La France insoumise SOC Parti socialiste RDG Parti radical de gauche DVG Divers gauche ECO Ecologiste DIV Divers REG Régionaliste REM En marche ! MDM Modem UDI Union des Démocrates et des Indépendants LR Les Républicains DVD Divers droite DLF Debout la France FN Front National EXD Extrême droite |
# Paris (18 circonscriptions)
# Seine-et-Marne (11 circonscriptions)
# Yvelines (12 circonscriptions)
# Essonne (10 circonscriptions)
# Hauts-de-Seine (13 circonscriptions)
# Seine-Saint-Denis (12 circonscriptions)
# Val-de-Marne (11 circonscriptions)
# Val-d'Oise (10 circonscriptions)