Circulation : journée noire ce dimanche en Île-de-France et à Paris

À l'occasion du pont de l'Ascension, Bison futé classe la journée de ce dimanche 21 mai noire dans tout le pays dans le sens des retours. L'institut explique que ce jour "devrait être le jour le plus chargé de l’année".

Ce dimanche 21 mai "est classé noir au niveau national dans le sens des retours. La circulation sera extrêmement difficile", met en garde Bison futé.

Les difficultés de circulation seront principalement observées entre la Normandie ou la Bretagne et Paris ainsi qu'au sud de la France, sur l'axe Toulouse, Narbonne / Marseille vers Lyon.

Les axes autour de Paris risquent aussi d'être saturés. Le pic de bouchons en Île-de-France devrait être atteint vers 16h30.

Attention aux chantiers

Concernant les horaires, les axes les plus fréquentés risquent d'être saturés surtout à partir de midi, jusqu'à la fin de l'après-midi.

"Les difficultés les plus importantes sont attendues sur l’A6, l’A7, l’A9, l’A10, l’A11, l’A13 et sur la N165. Elles seront présentes dès la fin de matinée et perdureront jusque très tard dans la soirée, particulièrement en Île-de-France", prévient Bison futé.

Par ailleurs, trois chantiers situés en l'Île-de-France ou proches de la région perturberont d'autant plus la circulation : RN10 -RD912 Trappes / A86 Villeneuve-la-garenne - Saint-Denis / RN28 Isneauville.