Coupe du monde de rugby 2023 : la station RER Auber ouvre un Rugby Park

Du 5 au 8 septembre, la RATP propose aux voyageurs un Rugby Park à la station Auber ! Un rendez-vous ludique avant le coup d’envoi du match d’ouverture de la coupe du monde de Rugby France-Nouvelle Zélande.

250 m2 entièrement dédié au Rugby ! A la station RER Auber, on ne lésine avec les moyens ! Les aficionados du ballon ovale pourront durant 4 jours participer à des ateliers récréatifs dans un espace ouvert dédié uniquement au rugby.

Passes, touches et quiz

-Un atelier "passe" pour s’initier à l’art de manipuler le ballon ovale

-Un atelier "touche" afin de manier le lancer de touche

-Un atelier "quiz" pour découvrir les pays en lice de la compétition

Pour que l’univers du Rugby n’ait plus de secret pour les novices, le Rugby Park proposera également d’autres rendez-vous entre 12h et 18h cette semaine-là.

Du mardi 5 au vendredi 8 : un parcours pour découvrir le rugby à travers différentes animations proposé par les cadres de la ligue Ile de France de Rugby.

Du mercredi 6 au jeudi 7 septembre une initiation au rugby fauteuil avec des joueurs de l’équipe de France. Une autre façon de découvrir ce sport. Le rugby fauteuil est un sport stratégique, rapide il se pratique avec un fauteuil manuel spécifique et peut être accessible à tout âge.

Le vendredi 8 septembre en exclusivité une séance de dédicace avec Poupard le dessinateur de la BD Rugbymen.

Évènements pendant la coupe du monde

Les animations continuent pendant la coupe du monde avec une exposition photo des meilleurs moments de la coupe du monde ! C’est à la gare RER de Nation.

Les stations de métro St Denis (M13) et Front Populaire (M12) proposeront des rendez-vous maquillage avant les 10 matches qui auront au Stade de France, l'histoire de participer jusqu'au bout à cet évènement incontournable.