Suite à une opération de contrôle organisée vendredi soir, la préfecture de police de Paris annonce plusieurs centaines de verbalisations pour défaut d'attestation, non-port du masque, ou encore ouverture irrégulière de commerce.
L’opération de contrôle, menée vendredi soir en Île-de-France dans le cadre du couvre-feu à 18h, a demandé la mobilisation de 800 policiers et gendarmes dans la région. La préfecture de police de Paris annonce ce samedi le bilan, avec plusieurs chiffres.
Opération de contrôles coordonnés en IDF hier soir :
— Préfecture de Police (@prefpolice) February 6, 2021
? 3498 personnes contrôlées
➡️ 339 verbalisations pour défaut d'attestation ou non-port du masque
➡️ 9 verbalisations de commerces pour ouverture irrégulière
➡️ 12 verbalisations de clients d'établissements recevant du public. https://t.co/ybg3UrsqLS
D’après la PP, 3498 personnes ont été contrôlées au total. Résultat : les forces de l’ordre ont verbalisé 339 personnes pour défaut d'attestation, ou non-port du masque.
9 verbalisations de commerces pour ouverture irrégulière
La PP annonce aussi 9 verbalisations de commerces pour ouverture irrégulière. 12 clients d'établissements recevant du public ont également été verbalisés.
Dimanche dernier, les forces de l’ordre avaient mené des contrôles alors que la région Île-de-France enregistrait un pic de 400 km de bouchons, de quoi provoquer l’incompréhension de nombreux automobilistes.