Cet article date de plus de 5 ans

Elections régionales : anonymes ou personnalités... ils ont voté !

Depuis huit heures, les sept millions de Franciliens inscrits sur les listes électorales sont appelés aux urnes pour désigner les 209 nouveaux conseillers régionaux d'Île-de-France. Anonymes ou personnalités... Qui sont ces électeurs du matin ? Revue de tweets.
Mise entre parenthèses oblige de la campagne des régionales depuis vendredi, minuit, jusqu'à la fermeture des derniers bureaux de vote, ce dimanche, à 20 heures, les candidats à ce scrutin se font plutôt discrets sur les réseaux sociaux. Pour l'heure, peu de photo de vote des candidats sur Twitter ou Instagram.

LIRE aussi notre dossier spécial Elections régionales

L'appel à la mobilisation dans les bureaux est tout de même lancé par certains élus, comme Anne Hidalgo, la maire PS de Paris, qui a voté dimanche matin, à la première heure.

De son côté, le président PS du conseil départemental de Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a voté dans une école maternelle de La Courneuve, fait-il savoir sur Twitter.



 

Le maire LR de Rosny-sous-Bois, Claude Capillon, candidat sur la liste de Valérie Pécresse, a lui aussi posté une photo de son vote sur Twitter.


 

A noter le vote du président PS sortant du conseil régional, Jean-Paul Huchon, dans sa commune de Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, "avec un peu d'émotion"...



► LIRE aussi : Pour Manuel Valls : le bulletin de vote, une "arme contre le terrorisme"
LIRE aussi : Où et quand voter en Île-de-France ?


Cartes d'électeur à l'appui

Avant de cuisiner un "rôti de porc saumuré à l'ail avec une purée de pois cassés", un internaute de Saint-Prix annonce fièrement avoir voté à l'école Jules-Ferry, à Franconville, dans le Val-d'Oise. L'invitation est lancé à ses compatriotes : "Et vous ?"

A Joinville-le-Pont, dans le Val-de-Marne, Amélie nous raconte sur Instagram avoir voté "de bon matin... Maintenant je retourne me coucher !" Preuve à l'appui, une carte d'électeur dûment tamponnée à la date du 6 décembre 20150

A voté de bon matin... maintenant je retourne me coucher! #elections2015

Une photo publiée par Amélie Bellaud (@bellaudamelie) le


L'acteur franco-marocain Hicham Nazzal annonce lui aussi avoir voté. La preuve avec une photo de sa carte d'électeur.


 

Suivez le premier tour des régionales en Île-de-France minute par minute !

► Résultats, réactions, analyses... Suivez le fil de ce premier tour des élections régionales en Île-de-France tout au long de la journée et de la soirée sur notre LIVE minute par minute !
Retrouvez aussi notre dossier complet spécial Elections régionales
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
réseaux sociaux société