Faire du sport en journée à nouveau autorisé sauf à Paris et dans quelques villes de la région

Le jogging à Paris n'est toujours pas autorisé dans la journée. / © IP3 PRESS/MAXPPP/ CHRISTOPHE MORIN
Le jogging à Paris n'est toujours pas autorisé dans la journée. / © IP3 PRESS/MAXPPP/ CHRISTOPHE MORIN

Voilà une nouvelle qui va faire le bonheur des joggeurs. Plus besoin de se lever tôt ou d’attendre la fin de la journée pour se défouler. La pratique sportive est à nouveau autorisée entre 10 h et 19 h en Île-de-France, sauf à Paris et dans quelques communes du Val-de-Marne. 

Par Emmanuelle Hunzinger

Les arrêtés préfectoraux interdisants la pratique sportive dans la journée n'ont pas été reconduits. Ils avaient été publiés le 8 avril dernier devant l'afflux de sportifs et cela pour enrayer la propagation du virus. 

Il est donc désormais possible de pratiquer son sport favorit en plein air en Seine-et Marne, dans les Yvelines, dans les Hauts-de-Seine et le Val-d'Oise. La mesure n'avait pas été prise dans les départements de Seine-Saint-Denis et dans l'Essonne.
 

En revanche, il est toujours interdit de faire du sport entre 10 heures et 19 heures, dans la capitale et dans quelques communes du Val-de-Marne proche du Bois de Vincennes : Saint-Mandé, Vincennes, Fontenay-sous-Bois, Nogent-sur-Marne, Joinville-le-Pont, Saint-Maurice et Charenton-le-Pont.
 

A Paris, selon le Premier adjoint au maire Emmanuel Grégoire, interviewé par nos confrères de France Info, cette interdiction : "a fait l'objet d'une discussion avec le préfet de police et le ministre de l'Intérieur. La mesure fera l'objet d'une évaluation d'ici une semaine, pour voir si elle sera aménagée, en la durcissant, en l'allégeant ou en la maintenant en l'état".
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus