Six départements d'Île-de-France interdisent les activités sportives entre 10h et 19h

Après Paris, cinq autres départements franciliens interdisent les activités sportives dans la journée : les Yvelines, les Hauts-de-Seine, le Val-d'Oise, la Seine-et-Marne et le Val-de Marne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi matin, la maire de Paris a annoncé que la pratique du jogging serait réglementée dans les rues de la capitale. Il ne serait plus possible de courir dans les rues entre 10h et 19h à partir de ce mercredi 8 avril.
 


Après l'annonce de l'équipe d'Anne Hidalgo, 5 des 7 départements voisins (Val-de-Marne, Val-d'Oise, Seine-et-Marne, Yvelines et Hauts-de-Seine) ont publié le même arrêté préfectoral, en interdisant le sport en journée. L'amende est fixée à 135 euros.

Jointe par téléphone, la préfecture du Val-d'Oise justifie cette décision par une "trop forte affluence dans l'espace public". Depuis quelques jours, "l'activité physique explose dans notre département" et "les conditions du confinement ne sont plus respectés" explique le cabinet du préfet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information