Toutes les activités sportives individuelles seront interdites dans la capitale entre 10h et 19h à partir de ce mercredi 8 avril selon une annonce conjointe de la mairie et de la préfecture de police de Paris.
Difficile d'obtenir le confinement total, surtout dans une ville aussi dense que Paris. La maire et la préfecture de police de Paris ont conjointement décidé l'interdiction des activités sportives individuelles entre 10h et 19h à partir de ce mercredi.
"On a encore vu trop de comportements qui n'étaient pas respectueux. Des gens font des footings aux moments de forte affluence. Or c'est une activité plus accessoire que ceux qui travaillent ou font des courses. Nous voulons éviter que trop de gens soient au même moment ensemble", détaille Jean-François Martins, adjoint à la maire de Paris en charge des sports.
Ce dernier explique être conscient des difficultés des habitants. "C'est très difficile, et la maire de Paris salue les efforts faits par les Parisiens. Ils pourront faire un footing mais à des horaires plus respectueux des horaires d'affluence.
C’est évidemment dur pour les sportifs (et souvent malheureusement pseudo sportifs) mais c’est devenu inévitable face aux excès et au détournement des autorisations. Restons chez nous.
— J-Francois Martins (@jfmartins) April 7, 2020
On courra ensemble plus tard ??♀️ https://t.co/NcdLPHlD09