Ce dimanche, Airparif a décrété la fin de l’épisode de pollution aux particules fines en Île-de-France qui avait nécessité la mise en place de restrictions vendredi 10 février. Celles-ci ont été levées à 14 heures.
Dans un tweet, la préfecture de police de Paris annonce qu’AirParif confirme l'amélioration de la qualité de l'air ce dimanche en région parisienne et dans le même temps la fin de l’épisode de pollution aux particules fines PM10 décrété vendredi.
Les restrictions levées à 14 heures
L’organisme policier annonce également que les restrictions mises en place le 10 février ont été levées ce dimanche à 14 heures.
Ces restrictions avaient été maintenus samedi Airparif estimant que "les conditions météos ne permettent pas la bonne dispersion des particules émises notamment par le trafic routier et le chauffage résidentiel."
Ces restrictions concernaient d’ailleurs la réduction de la vitesse sur les routes de la région et l’interdiction d’utiliser le chauffage au bois individuel. Enfin, il y figurait une suspension des dérogations pour le brûlage à l’air libre des déchets verts.