Grève du jeudi 5 décembre : 90% des RER et Transilien supprimés selon la SNCF

Seuls 1 RER et 1 Transilien sur 10 circuleront jeudi. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Seuls 1 RER et 1 Transilien sur 10 circuleront jeudi. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Selon les premières prévisions communiquées par la SNCF, la circulation sera très perturbée jeudi 5 décembre, jour de grève contre la réforme des retraites.

Par MT avec AFP

Seuls un RER et un Transilien sur 10 circuleront jeudi 5 décembre selon les premiers chiffres communiqués par la SNCF. Concernant les RER, cela concerne les tronçons gérés par la SNCF (et non par la RATP), c’est-à-dire les branches de Poissy et de Cergy du RER A et de Mitry-Claye et l'Aéroport Charles de Gaulle 2 depuis la Gare du Nord pour le RER B. Les RER C, D et E sont aussi exploités par la SNCF.
Par ailleurs, en moyenne un TGV sur dix et un TER sur cinq circuleront ce jour. Un train Intercités sur dix devrait également rouler tandis que le trafic international sera "très perturbé", selon la direction.
 

Des usagers impactés dès mercredi soir

Les voyageurs qui empruntent la ligne P devront particulièrement prendre leurs précautions. La ligne sera totalement interrompue dès le mercredi 19h.
Le trafic sur le RER E sera lui "fortement perturbé à partir du mercredi 4 décembre dès 17h30 et totalement interrompu à 19h".
Cela en raison des préavis reconductibles déposés par les quatre syndicats représentatifs de la SNCF (CGT-Cheminots, Unsa ferroviaire, SUD-Rail et CFDT-Cheminots) qui débutent à 19h mercredi.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus