METEO. L'Île-de-France placée en vigilance orange pour neige-verglas ce samedi

Les huit départements de la région ont été placés en vigilance orange pour neige-verglas à partir du samedi 16 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année, les premiers flocons vont arriver de Normandie ce samedi. "Les quantités attendues sur ces régions relèvent d'un niveau jaune pour la vigilance neige", indique Météo-France.

Les quantités de neige resteront faibles : entre 1 et 5 centimètres en Île-de-France. "La Seine-et-Marne devrait être le département le plus concerné par cet épisode neigeux. Les pluies verglaçantes pourront rendre chaussées et trottoirs plus glissants. Le temps redevient sec pour la nuit de samedi à dimanche", poursuit l'institut météorologique.

Pluies verglaçantes

Durant l'après-midi, il faudra être très vigilant quant aux précipitations verglaçantes, "avant un net redoux en fin de journée", indique le site.

Ces derniers jours, de nombreux départements de la région Grand Est étaient placés en vigilance orange après un "épisode neigeux remarquable" qui a provoqué d'importantes perturbations des TER en Alsace et des coupures d'électricité dans le Haut-Rhin indique l'AFP. Rien de tel à prévoir en Île-de-France.

Dans les jours à venir, les régions plus à l'est, de la Bourgogne aux Ardennes, pourraient être placés en vigilance orange pour le même phénomène.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information