EN IMAGES. La neige s'invite à Paris et en Île-de-France

La neige est revenue cette nuit, et avec elle, les photos ! Ce matin, avant même d'ouvrir les volets, on pouvait redécouvrir l'Île-de-France teintée de blanc sur les réseaux sociaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous n'avez pas pu le manquer, cette nuit... Il a neigé ! Plusieurs personnes de la région ont posté des photos des rues franciliennes rhabillées de blanc. 

À Paris, seuls 4 cm ont été mesurés. Le manteau de neige qui a recouvert Paris quelques heures était très fin.

D'autant qu'au réveil ce matin, le soleil était revenu. 

A certains endroits avec un peu d'altitude, comme ici, tout en haut de la butte Montmartre devant le Sacré-Coeur, la neige est plus visible et tient un peu mieux.  L'absence de grosse couche de neige est également liée à l'organisation des mairies parisiennes, qui ont commencé tôt ce matin à déneiger, et qui sont encore en train de le faire à l'heure actuelle. 

Plus de neige en dehors de Paris

Dans le reste de l'Île-de-France, et surtout dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine, la neige est tombée en plus grande quantité. Par exemple, on a compté environ 10 cm de neige à Meudon (92), une ville en altitude par rapport à Paris. Les habitants de ces départements ont pu l'observer entre hier soir et ce matin. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité