Météo-France : l'Île-de-France placée en vigilance orange "orages violents"

Les huit départements de la région parisienne sont concernés lundi par une alerte aux orages. Météo-France évoque des "orages fortement pluvieux sur de courtes durées", dans les 32 départements du territoire placés en vigilance orange.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un appel à la vigilance pour la journée de lundi. Météo-France a placé 32 départements métropolitains, dont la totalité de la région parisienne en vigilance orange "orages violents". Une alerte valable jusqu'à mardi, 6 heures du matin.

Fortes averses

"Ces orages pourront donner de fortes précipitations et de la grêle, une activité électrique intense, et surtout des cumuls de pluie localement marqués de l'ordre de 40 à 50 mm en peu de temps (1h ou moins), pouvant donner quelques inondations locales", a indiqué le prévisionniste. Une situation orageuse susceptible de se mettre en place "dès la mi-journée".

Les départements concernés en Île-de-France

Dans le détail, Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Val-d'Oise, les Yvelines, la Seine-et-Marne et l'Essonne sont placés en vigilance orange

Prudence

Sur ces départements, des "orages fortement pluvieux sur de courtes durées" pourraient s'abattre ce lundi. Des précipitations "susceptibles de provoquer localement des dégâts importants". Prudence donc : "Des vies et des biens peuvent être, localement, mis en danger", est-il précisé. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information