Un problème de caténaire paralyse une fois encore le RER B

Dès ce matin 5 heures, à l'ouverture, la RATP a dû interrompre le trafic sur la partie Paris intra-muros et même au delà, au Sud, entre Gare du Nord et Bourg-la-Reine à cause d'un problème sur les câbles électriques. La réparation prendra de longues heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La RATP parle d'un "incident technique d'exploitation majeur". "L'incident est dû à une rupture d'ancrage de la caténaire sous tunnel, à la sortie de la gare Denfert Rochereau, en direction de Gare du Nord", explique-t-on. 
En clair, cela signifie que les câbles électriques, au dessus des wagons, qui alimentent les trains, sont décrochés ou arrachés.

©France 3 Paris


Sur le terrain, naturellement, la RATP a "mobilisé ses équipes pour rétablir le trafic dans les meilleurs délais". Mais "les meilleurs délais", pour faire face à un tel problème technique, cela se chiffre en heures, et il en faut  ... plusieurs. Ainsi, après avoir prévu, dans un premier temps, une reprise du trafic vers 10H30, la RATP annonçait dans la matinée un retour à la normale vers 14H30. Les voyageurs devront donc, une grande partie de la journée, puiser dans leurs ressources de patience et trouver des astuces.

En attendant donc, des navettes de bus en remplacement sont mises en place entre Cité-Universitaire et Porte d'Orléans pour rejoindre la ligne 4. Notez encore que les lignes 1, 4 et 14 ont été renforcées.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information