Réforme du droit du travail, forains... Là où ça coince en Île-de-France

Transports en commun perturbés, manifestation des forains... Les routes franciliennes sont sujettes à des embouteillages et des ralentissement mardi matin. Le point sur la situation...

Des transports perturbés mardi matin, jour de mobilisation nationale contre la réforme du droit du travail... A quoi s'ajoute une action coup de poing des forains sur les routes d'Île-de-France. La circulation restait compliquée dans la matinée en région parisienne, avec 357 kilomètres de bouchons cumulés, peu avant neuf heures. 

Selon le site de Sytadin, l'observatoire de la circulation routière en Île-de-France, ce cumul s'inscrit toutefois dans la "norme", à cette heure de la journée... Mais il s'agit toutefois d'une journée particulièrement chargée.
Des points chauds restaient difficiles d'accès pour les automobilistes, en début de matinée : notamment le périphérique intérieur et extérieur, entre les portes d'Ivry et de Vincennes, l'A 86 extérieure, à hauteur de Saint-Denis, mais également sur l'A 6, entre Barbizon et Créteil. La nationale N 104 restait par ailleurs coupée à Corbeil en raison d'une manifestation.

► Suivez l'évolution du trafic en temps réel, avec Sytadin

Sytadin - trafic temps réel