Transports en commun : trafic très perturbé en Île-de-France ce week-end

De nombreuses lignes de transports sont perturbées ce week-end en raison de travaux. Dans le métro, le RER ou le Transilien, plusieurs stations ne sont pas desservies. En cause, des avancées sur les travaux du Grand Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison de travaux pour les chantiers du Grand Paris, le trafic des transports en commun est fortement perturbé ce week-end sur plusieurs lignes en Île-de-France. Voici un point complet sur les perturbations.

Pour le métro, sur la ligne 4, ce dimanche jusqu'à midi le trafic sera interrompu sur l'ensemble du parcours tandis que la ligne 14 est fermée tout le week-end.

RER

Le RER B sera interrompu ce samedi entre Fontaine Michalon et Massy Palaiseau à cause de travaux de modernisation de la zone Massy. Des bus de substitution ont été mis en place. Pour le RER C, pas de trafic tout le week-end entre Invalides et Juvisy ainsi que Massy-Palaiseau. Même chose pour le RER D entre Malesherbes et Corbeil-Essonnes.

Transilien

Pour la ligne N du Transilien, pas de circulation tout le week-end entre Mantes-la-Jolie et Dreux ainsi qu'entre Versailles Chantier et Plaisir Grignon. Du côté de la ligne P, aucun train ne circulera entre Meaux et la Ferté-Milon. Même chose entre Paris-Est et Château-Thierry ainsi qu'entre Paris-Est et Meaux indiquent la SNCF et la RATP dans leurs prévisions. Un service de bus de remplacement a été mis en place.

Pour la ligne H, le trajet entre Paris-Nord et Eaubonne ne sera pas desservie de ce samedi à 22 heures à dimanche matin 9 heures. Aucune perturbation n'est à noter sur les bus et les trams selon le bulletin de la RATP.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité