Grève à la SNCF : un trafic "fortement perturbé" mardi 21 mai en Île-de-France

Plus sur le thème :

Alors que Sud-Rail et la CGT appellent les cheminots à faire grève mardi en Île-de-France, dans le cadre des négociations autour des primes JO, la SNCF prévoit un trafic "fortement perturbé" sur les trains de banlieue et les RER.

"Dans le cadre d'un mouvement social local en Île-de-France, la circulation des trains et RER devrait être fortement perturbée le mardi 21 mai 2024 sur l'ensemble des lignes opérées par Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités", annonce l'opérateur dans un communiqué.

Sud-Rail et la CGT-Cheminots appellent à la grève pour peser sur les négociations autour des primes des cheminots pendant les Jeux olympiques.

Les prévisions du trafic précisées dimanche

La direction propose pour le moment aux cheminots franciliens une prime de 50 euros brut par journée de service pendant les JO, selon les syndicats. "Ça nous irait bien une prime fixe, a minima de 1 000 euros", explique à l'AFP Fabien Villedieu, de Sud-Rail.

"Les prévisions du trafic seront communiquées ce dimanche à 17h", précise Transilien SNCF Voyageurs dans son communiqué. Une nouvelle journée de négociations est prévue le 22 mai, au lendemain de la grève. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité