Grève dans les transports publics : trafic des RER perturbé, le métro épargné

Publié le
Écrit par Tom Rousset .

Ce jeudi, le trafic de plusieurs RER sera perturbé à l'occasion d'un mouvement de grève intersyndicale au sein de la RATP et de la SNCF. Le trafic sera quasiment normal pour les métros.

Le trafic de plusieurs RER et Transilien sera perturbé ce jeudi en région parisienne ce jeudi à l'occasion d'un mouvement de grève à la SNCF et à la RATP. Certaines lignes seront fortement perturbées comme le tronçon nord du RER B où seulement un train sur deux circulera. Sur le tronçon sud, exploité par la RATP, on comptera en revanche trois trains sur quatre. 

Autres lignes touchées avec un service seulement assuré à 50% : le RER D ainsi que les lignes N et R du Transilien. Ailleurs, on comptera deux trains sur trois sur la ligne J et trois sur quatre sur la H et le RER C. Partout ailleurs, sur les lignes opérées par la SNCF en Île-de-France, le trafic sera normal.

Trafic "quasi normal" pour les métros 

Du côté des métros, la RATP prévoit un trafic "quasi normal" à l'exception des lignes 6 et 9 sur lesquels 9 trains sur 10 circuleront.

2 bus sur 3 seront en service sur l'ensemble du réseau. Certaines lignes seront très perturbées et d'autres interrompues. La régie autonome des transports parisiens prévoit également de très légères perturbations en ce qui concerne les tramways. 

En moyenne, 9 trams sur 10 circuleront à l'exception du T3 qui sera interrompue entre Porte d'Ivry et Porte de Vincennes. La circulation sera uniquement assurée entre Porte d'Ivry et Pont du Garigliano avec un tramway sur 2.

La mobilisation à l'appel de plusieurs syndicats porte sur la question des salaires. 

 Sources : AFP 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité