Le trafic restera très perturbé dans les transports en Île-de-France, lundi 30 décembre, avec ceci dit une "amélioration" d’après la RATP : deux lignes de métro seront fermées, soit beaucoup moins que les jours précédents. On fait le point sur les prévisions.
La mobilisation contre le projet de réforme des retraites continue à la RATP après notamment la manifestation commune des gilets jaunes et des syndicats samedi à Paris, avec une « amélioration significative » du trafic ce lundi 30 décembre d’après le groupe. La circulation des trains restera ceci dit globalement perturbée sur les lignes 2, 3, 3bis, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, et 12. Les lignes 7bis et 13 resteront fermées, tandis que le trafic devrait être normal sur les lignes 1 et 14.
3 bus sur 4 en moyenne, trafic normal ou quasi-normal selon les lignes pour ce qui est du tramway… L’ensemble des prévisions sur le réseau francilien de transports est à disponible juste ici. Il y aura par ailleurs 1 train sur 2 sur le RER A, et entre 1 train sur 2 et 1 train sur 3 sur le RER B selon les horaires.[Mouvement Social]⚠️Le trafic pour le lundi 30 décembre restera très perturbé, avec toutefois une amélioration significative par rapport au vendredi 27 pour tous les modes de transport notamment sur le #métro et #RER #RATP.Le détail des prévisions⬇️& sur https://t.co/OElUNYGYky pic.twitter.com/W26PSaWzBx
— RATP Group (@RATPgroup) December 29, 2019
De son côté, la SNCF annonce également un trafic perturbé lundi en région parisienne : le groupe prévoit en effet 1 train sur 4 sur le réseau Transilien.? CIRCULATION DES TRAINS le 30 décembre ?
— SNCF (@SNCF) December 29, 2019
? Retrouvez l’info en temps-réel la veille dès 17h sur l’#AssistantSNCF ? https://t.co/eiZMVDEquX pic.twitter.com/PFdg8Q0kAc