Grève des kiosquiers : un dépôt de presse bloqué par des grévistes, à Bobigny

Un kiosque à journaux fermé, à Paris. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Un kiosque à journaux fermé, à Paris. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Des kiosquiers en grève ont bloqué un important dépôt de presse mercredi matin. Plusieurs kiosques parisiens n'ont pas reçu les titres quotidiens ainsi que certains magazines, a indiqué Presstalis.

Par France 3 Paris IDF/ET

Une pénurie de quotidiens et de magazines mercredi dans les kiosques parisiens. Une vingtaine kiosquiers en grève ont bloqué un important dépôt de presse, à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Ils ont ainsi empêché le départ des véhicules de livraison chargés d'exemplaires déjà imprimés, a indiqué le distributeur Presstalis.

"Irrégularités de facturation"

Des kiosquiers ont entamé un mouvement de grève lundi pour dénoncer la "limitation de l'offre de produits hors-presse" dans le nouveau règlement de la Ville de Paris. Ils accusent aussi le distributeur Presstalis de les mettre en danger par de "perpétuels dysfonctionnements", des "irrégularités de facturation, de livraison, d'invendus mal remboursés". Sur 340 points de vente, une trentaine de professionnels sont en grève.

Livrés plus tôt mercredi matin, certains points de vente de la région parisienne n'ont pas été touchés par ce blocage, a expliqué Presstalis.

A lire aussi

Sur le même sujet

Uber attaqué en justice par 10 chauffeurs

Les + Lus