En faisant résonner la plus grosse de ses cloches, la cathédrale Notre-Dame de Paris souhaite "appeler à la paix en Europe."

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle tintera à midi. Le fa dièse de la plus grosse cloche de Notre-Dame de Paris, le bourdon "Emmanuel", résonnera ce jeudi midi dans la capitale pour "appeler à la paix en Europe", une semaine jour pour jour après le début de l’offensive russe en Ukraine.

La page Twitter de la cathédrale indique que cette initiative est prise "en communion avec d’autres cathédrales."

Le bourdon avait sonné le 15 avril 2020 à 20 heures, un an après l’incendie rendant hommage aux soignants.

Pesant au total treize tonnes avec un battant de 500 kg, le gros bourdon "Emmanuel" est la deuxième plus grosse cloche de France. Elle se situe juste derrière la "Savoyarde" de la basilique du Sacré-Cœur à Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information