Un policier qui a tiré sur un homme qui refusait d’obtempérer à Paris vendredi soir a été déféré ce dimanche avant une éventuelle mise en examen.
Un policier de 25 ans qui a mortellement blessé par balles un homme qui refusait d’obtempérer à Paris vendredi, a été déféré ce dimanche. Il sera présenté dimanche après-midi à un juge d'instruction en vue d'une éventuelle mise en examen, a indiqué une source judiciaire à l’AFP. Une information judiciaire a été ouverte pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, a ajouté cette source, précisant que le parquet avait requis le placement sous contrôle judiciaire du policier. La garde à vue du second fonctionnaire de police, qui avait également ouvert le feu, a en revanche été levée sans poursuite à ce stade.
Une personne tuée dans le 12ème arrondissement de Paris
Ce vendredi soir, les deux policiers ont tiré sur un automobiliste qui démarrait dans leur direction et les aurait mis en danger alors qu'il se portait à leur hauteur. Les secours ont tenté de le ranimer, mais l’homme a succomber à ses blessures. Les deux autres personnes présentes dans le véhicule ont pris la fuite à pied.
Source: AFP