Avec la Coupe du monde, les donneurs de sang se sont faits rares. Les stocks des hôpitaux sont aujourd'hui au plus bas.
Entre les événements sportifs et le début de l'été, les dons du sang ont très fortement baissé. Pourtant, les besoins restent les mêmes : 10.000 dons par jour en France.
L'Etablissement Français du Sang (EFS) a même installé un chapiteau place de la Bastille pour attirer les donneurs et a lancé un appel comme le montre ce tweet : "La chaleur et la coupe du monde de foot ont eu des conséquences sur la fréquentation des collectes : Avant de partir ou pendant les vacances n'hésitez pas à donner votre sang !"L’EFS lance un appel urgent au don de sang : La chaleur et la coupe du monde de foot ont impacté la fréquentation des collectes : Avant de partir ou pendant les vacances n'hésitez pas à donner votre sang !
— Établissement français du sang (@EFS_dondesang) 17 juillet 2018
https://t.co/KBUvav9lH9 #DonDeSang #PartagezVotrePouvoir pic.twitter.com/vSmOH1Vm79
Outre les points éphémères, il existe de nombreux centres à Paris et en Île-de-France. Consultez ceux les plus proches de chez vous ici.
Sur France 3 Paris Ile-de-France, le docteur Djamel Benomar, directeur de la collecte en Ile-de-France, explique en quelques mots qui peut donner son sang >>>
©France 3 Paris