Illuminations des Champs-Elysées : la "plus belle avenue du monde" parée de rouge jusqu’au 8 janvier

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 PIDF
L’avenue des Champs-Elysées sera illuminée du dimanche 24 novembre jusqu’au 8 janvier.
L’avenue des Champs-Elysées sera illuminée du dimanche 24 novembre jusqu’au 8 janvier. © DOMINIQUE FAGET / AFP

Le coup d’envoi des traditionnelles illuminations des Champs-Elysées a été donné dimanche soir à Paris. Jusqu’au mercredi 8 janvier prochain, l’avenue scintillera de 17 heures à 2 heures du matin.

Le rouge est à l’honneur en cette fin d’année, sur les Champs-Elysées. Les illuminations de la célèbre avenue parisienne ont été lancées dimanche soir à Paris, en présence notamment de la mairie PS Anne Hidalgo, du président du Comité Champs-Élysées Jean-Noël Reinhardt et de la comédienne Ludivine Sagnier. La scénographie, dominée par la couleur rouge, est intitulée « Flamboyance ». Les décorations sont censées respecter une dimension « écoresponsable » si l’on en croit la Ville, avec des « éclairages de Led+ qui consomment moins d’électricité » et « qui seront utilisés trois à cinq hivers ».

Les Champs-Élysées illuminés toute la nuit les 24 et 31 décembre

A l’occasion de l’inauguration, la plus belle avenue du monde a été piétonnisée de 14 heures à 21 heures 30. Le coup d'envoi a ainsi été donné depuis le milieu des Champs-Élysées. Les illuminations doivent scintiller du dimanche 24 novembre au mercredi 8 janvier le long de l’avenue, de 17 heures à 2 heures du matin chaque jour. A noter que les 24 et 31 décembre, les Champs-Élysées seront aussi illuminés toute la nuit.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.