Illuminations des Champs-Elysées : la "plus belle avenue du monde" parée de rouge jusqu’au 8 janvier

Le coup d’envoi des traditionnelles illuminations des Champs-Elysées a été donné dimanche soir à Paris. Jusqu’au mercredi 8 janvier prochain, l’avenue scintillera de 17 heures à 2 heures du matin.

Le rouge est à l’honneur en cette fin d’année, sur les Champs-Elysées. Les illuminations de la célèbre avenue parisienne ont été lancées dimanche soir à Paris, en présence notamment de la mairie PS Anne Hidalgo, du président du Comité Champs-Élysées Jean-Noël Reinhardt et de la comédienne Ludivine Sagnier.

La scénographie, dominée par la couleur rouge, est intitulée « Flamboyance ». Les décorations sont censées respecter une dimension « écoresponsable » si l’on en croit la Ville, avec des « éclairages de Led+ qui consomment moins d’électricité » et « qui seront utilisés trois à cinq hivers ».

Les Champs-Élysées illuminés toute la nuit les 24 et 31 décembre

A l’occasion de l’inauguration, la plus belle avenue du monde a été piétonnisée de 14 heures à 21 heures 30. Le coup d'envoi a ainsi été donné depuis le milieu des Champs-Élysées. Les illuminations doivent scintiller du dimanche 24 novembre au mercredi 8 janvier le long de l’avenue, de 17 heures à 2 heures du matin chaque jour. A noter que les 24 et 31 décembre, les Champs-Élysées seront aussi illuminés toute la nuit.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité