En images. Le Lutétia, de l'art nouveau au spa luxueux. Comment l'hôtel parisien a changé de visage

L'hôtel Lutétia, à Paris, rouvre ses portes après quatre ans de travaux. Découvre les images de cette célèbre institution de Saint-Germain-des-Prés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face au Bon Marché, la façade du Lutétia a retrouvé sa splendeur d'origine. Les échafaudages ont été enlevés. Le signe extérieur de la fin des travaux qui s'annonce. Après quatre ans de chantier, le célèbre hôtel de Saint-Germain-des-Prés rouvre ses portes. Un chef-d'oeuvre d'Art nouveau pour la restauration duquel 100 millions d'euros auront été dépensés.

Spa et piscine souterraine

Objectif affiché pour le Lutétia, et son propriétaire, le groupe israélien Alrov : transformer l'hôtel vieillissant en établissement cinq étoiles, et rejoindre le club des palaces de la capitale. Pour cela, c'est l'architecte Jean-Michel Wilmotte, qui s'y est attelé. 
Piscine, spa, suites... Le bâtiment, construit en 1910, est désormais doté d'un vaste sous-sol. Mais les travaux ne sont pas encore terminés. Ce n'est qu'à l'automne prochain que les chambres seront accessibles en intégralité. A condition d'y mettre le prix : 850 euros minimum la nuit.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information