Un incendie s'est déclaré dimanche matin dans les sous-sols du théâtre Mogador, dans le 9ème arrondissement, à Paris, la salle de spectacles étant elle-même "très enfumée".
Un incendie s'est déclaré dimanche matin dans un local technique situé sous la scène du théâtre Mogador à Paris, la salle de spectacles étant elle-même "très enfumée", a-t-on appris auprès des pompiers qui ont déployé d'importants moyens : experts en installations électriques et caméras thermiques...
La scène endommagée
Dans un communiqué, le propriétaire du théâtre Mogador, Stage Entertainment France, explique que "le plancher du théâtre et des éléments de décors du prochain spectacle ont été touchés, nécessitant des réparations qu’il est difficile d’évaluer à l’heure actuelle".La salle doit acueillir prochainement le spectacle "Le Fantôme de l'Opéra". Le maintien de la première ou son report devant être décidé "dès l’évaluation des travaux de réparation nécessaires".
Les causes de l'incendie n'étaient pas connues dans l'immédiat. Le théâtre Mogador, situé dans le 11ème arrondissement de Paris, a été fondé en 1913 et dispose d'une capacité d'environ 1.600 places.