Intempéries: un homme décédé après la chute d'un arbre dans le 19ème arrondissement

Un père de famille de 49 ans a été tué par la chute d'un arbre après les intempéries. Ses deux filles de 3 et 5 ans ont également été blessées. Elles ont été prises en charge en urgence relative.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime est décédée en fin d’après-midi après la chute d’un arbre, " dans des circonstances qui restent à établir et dans le contexte des intempéries ", indiquait jeudi soir la préfecture de police de Paris. " Un arbre a chuté sur la chaussée au passage d’un homme et de deux enfants, précise-t-elle. L’homme a été grièvement blessé et il est décédé. " Les deux enfants ont été pris en charge en urgence relative et une cellule d’urgence médico-psychologique s'est rendue sur place.

C'est devant l'entrée d'une résidence de la rue Curial, dans le 19ème arrondissement, que le drame a eu lieu. Selon le maire de l'arrondissement, François Dagnaud, les arbres de la résidence étaient en cours d’élagage. Mais celui qui aurait chuté n’aurait justement pas eu le temps d’être taillé, affirme-t-il au Parisien. 

Ce sont les résidents qui auraient d'abord aidé à libérer les deux filles, sans pouvoir faire grand chose pour le papa. Plusieurs riverains indiquent au Parisien qu’il les ramenait du périscolaire, peu avant 19 heures, quand les faits sont survenus. 

Les fortes pluies en cause?

Paris était jusqu'à hier soir en vigilance orange pour les pluies et les inondations. Plus de 35 mm de pluie en une heure sont tombées dans certains arrondissements de la capitale. Aucun lien avéré n’a pour le moment été établi avec les intempéries, mais il est tombé en 15 jours l'équivalent de deux mois de pluie. " C’est un drame que nous allons devoir comprendre ", poursuit le maire. 

Hier soir, les rafales de vent n'étaient pas particulièrement violentes dans la capitale. Le sol était-il saturé en eau, après ces derniers mois de forte précipitation, fragilisant certains arbres? Une enquête devrait être ouverte. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information