• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

J-2 avant Barça/PSG : les Parisiens ont déjà la pression

© Lionel Bonaventure/AFP Photos
© Lionel Bonaventure/AFP Photos

Après leur victoire 4-0 au Parc des princes face au Barça, les Parisiens vont devoir affronter les Catalans sur la pelouse du Camp Nou, mercredi soir. Un huitième de finale retour synonyme de forte pression sur les hommes d'Unai Emery.

Par France 3 Paris IDF

C'est une semaine cruciale qui s'ouvre pour le Paris-Saint-Germain, avec le match retour à Barcelone, mercredi soir. Après sa victoire 4-0 au Parc des princes, le PSG doit transformer l'essai, et rester mobilisé. Alors, l'emploi du temps des Parisiens est évidemment orchestré au millimètre. Voici ce qui attend l'équipe d'Unai Emery dans les prochaines heures.

# Derniers entraînements... Et des blessures

Un dernier entraînement au Camp des loges, à Saint-Germain-en-Laye, avant de prendre la direction de la Catalogne. Ce sera l'occasion de faire un dernier test, car deux joueurs sont incertains : il s'agit de Thiago Motta qui souffre encore de son molllet, et Angel DiMaria, qui a des problèmes musculaires et qui n'a joué que quinze minutes contre l'Olympique de Marseille ce week-end. Mardi, le PSG s'entraînera à 18h30 au Camp Nou, à Barcelone.

# La presse espagnole y croit...

La presse espagnole veut y croire... C'est un peu la méthode Coué. Il y a en effet un mot qui revient en permanence : la "remontada". Les journalistes espagnols évoquent l'exploit d'une incroyable remontée. "Avec Messi, tout est possible", dit ainsi l'un des titres epsagnols. L'Argentin a marqué deux buts et offert une passe décisive lors de la victoire 5 à 0 de Barcelone face au Celta Vigo... Sur ce score de 5 à 0, le Barça serait qualifié. Paris est donc prévenu, écrivent nos confrères espagnols.

Mais dans le même temps, certains soulignent que le PSG n'est pas le Celta Vigo. En tout cas, le Barça est remonté comme jamais, avec ses supporters. Le PSG se prépare donc à un match très difficile.

En attendant, ce ne sont bien sûr que des statistiques, en Coupe d'Europe... Jamais une équipe battue à l'aller 4 à 0  à l'extérieur n'a réussi à se qualifier. Les statistiques sont donc avec le Paris-Saint-Germain.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le festival d'Auvers-sur-Oise dans les crèches et les entreprises

Les + Lus