Un homme de 20 ans s'est noyé dans le bassin de la Villette, jeudi 26 juillet. C'est la deuxième noyade dans le lieu en une semaine.
Un jeune homme de 20 ans s'est noyé dans le bassin de la Villette jeudi 26 juillet, a annoncé la Maire de Paris dans un tweet : "J'apprends avec tristesse qu'une nouvelle noyade a eu lieu cette nuit dans le bassin de la Villette, un jeune homme d'une vingtaine d'années. J'adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches."
Elle rappelle aussi que les baignades sont interdites les canaux de Paris. Car outre des raisons de salubrité, il existe une mauvaise visibilité sous l'eau, limitée à quelques centimètres, qui rend le sauvetage d'un baigneur en immersion, difficile voire impossible.De même, le nageur pourra faire face à un courant important et avoir des difficultés à remonter sur la berge. Le risque d’hydrocution est également élevé à cause des variations importantes de température liées aux courants et aux changements de débit.J'apprends avec tristesse qu'une nouvelle noyade a eu lieu cette nuit dans le bassin de la Villette, un jeune homme d'une vingtaine d'années. J'adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 27 juillet 2018